17/06/2026
😡😡😡Avant mon coup de gu**le de la semaine, ils sont rares, bravo à ce monsieur qui a vendu un scooter, et malheureusement le scooter a eu un moteur serré dans la même semaine, il a entièrement rembourser l'acheteur alors qu'il lui avait vendu pour une bouchée de pain, bravo, et merci l'honnêteté existe encore.
Alors on est comme les autres on n'est pas parfait, MAIS quand je commence à travailler sur un xt500 et que je découvre un échappement bouché de partout à la soudure à froid, un filetage de bougie pulvérisé avec de la limaille fondu dans le cylindre, et que l'acheteur nôtre client se fait envoyer chié, ÇA M'ÉNERVE.
Quand derrière j'ai un gros entretien sur une bmw avec un embrayage qui certes au démontage est détruit, mais qu'un précédent propriétaire à fait une soudure sur le tendeur de chaîne de distribution digne d'une pâte à modeler d'un enfant de deux ans, ÇA M'ÉNERVE.
Un moteur de quad cross enfin des moteurs ''refait à neuf'' au papier ponce ou tout le haut moteur est a jetter parce qu'un copain à dit que le moteur de l'autre cross c'était le même et on monte les pièces sans regarder si ça tombe en face et derrière le client se prend 2000€ et le mécanicien prend 2 mois pour essayer avec la concession de savoir d'où vient le moteur et les pièces greffer dessus, avec un numéro de chassis qui n'existe même pas !
ÇA M'ÉNERVE
Et des exemples comme ça, j'en ai plein et même de véhicules sortant ou vendu par des concessions...
Alors je m'énerve trop me diriez vous, mais où est passé l'esprit motard ??
Le problème c'est que chez nous du moins nous sommes souvent annonciateurs de mauvaise nouvelle et certaines fois comme cette après midi au téléphone, on nous explique dans des termes moins sympathiques que l'on se trompe, à croire que j'ai que ça à faire d'arnaquer des clients.
Vous tous qui faites de la m***e sur vos motos, ayez au moins l'honnêteté de reconnaître que vous le saviez et d'assumer les réparations ! J'en ai marre d'annoncer à mes clients qu'un porc à massacrer la moto qu'il vient d'acheter.
Certains contrôles techniques auraient besoin de lunettes, heureusement dans notre vallée, ils sont sérieux, mais arrêtez de croire bo**el de m***e que parce que vous avez un ct vierge la moto est impeccable, demandez au vendeur de la présenter à un mécanicien avant achat ou au moins avoir une facture d'entretien récente ! Le je fais tout moi même j'étais mécanicien aéronautique ou pilote fsbk on les connait aussi ! C'est surtout pour une partie des scrolleurs de vidéo youtube.
Voilà à bon entendeur et si quelqu'un se sent visé j'y suis pour rien 💪